Ce n’est pas parce que vous prenez de l’âge que vous ne devez plus vous occuper de votre santé. Vous avez encore de belles années devant vous pour profiter de la vie, pour passer du temps avec votre famille et vos amis. Vous pouvez réaliser des projets que vous n’avez pas pu accomplir plus tôt en raison de vos obligations familiales. Alors, pour bien vieillir, veillez sur votre santé, jour après jour.
Bonne hygiène de vie
Une fois que vous êtes à la retraite ou si vous y êtes depuis quelques années, vous avez plus de temps pour prendre soin de vous, de votre santé. En conservant ou en cultivant une bonne hygiène de vie, vous verrez, la qualité de votre vie sera meilleure, vous resterez autonome longtemps également. Alors, commencez par prendre de bonnes habitudes alimentaires, car on dit bien que la santé est dans l’assiette. Donc, les bons repères, c’est 5 fruits et légumes par jour, 3 à 4 produits laitiers quotidiennement, des féculents à chaque repas et des protéines au moins une fois par jour. Si possible, consommez surtout des protéines au petit-déjeuner, que ce soit du bacon, des œufs ou autres. Surtout, maintenez les 3 repas par jour, même si vous n’avez pas particulièrement envie de manger parfois.
La santé par les exercices
Vous le savez, les exercices physiques sont très importants pour rester en bonne santé. De plus, à partir de la cinquantaine, la masse musculaire ne cesse de diminuer. Aussi, privilégiez les activités physiques qui travaillent le renforcement musculaire, à associer avec des exercices de souplesse. Si vous êtes régulier dans ces activités, vous gagnerez en solidité et en équilibre, autrement dit, vous risquez moins de tomber et de vous casser les os. D’ailleurs, toute activité sportive vous aidera sur le plan cardiaque, articulaire, immunitaire, respiratoire et psychologique. 30 minutes 3 fois par semaine seront parfaites pour rester en bonne santé.