Traitement du calcul rénal par des plantes médicinales

La lithiase rénale est une maladie douloureuse mais contre laquelle, on peut utiliser avantageusement une infusion de plantes médicinales.

Les premières manifestations

A 50 ans, le dos commence à me faire légèrement mal, comme si un faux mouvement en est responsable, ou plutôt comme s’il est tétanisé pour avoir porté une charge lourde. Je traîne une douleur lancinante pendant deux ou trois jours sans que cela n’empire mais sans amélioration non plus. Le médecin diagnostique une poussée irradiant de mon mal d’estomac chronique et prescrit des médicaments en ce sens. La douleur persiste pendant 2 semaines jusqu’à ce que j’aille consulter un autre médecin qui me propose de faire une échographie de la zone lombaire. Je ne sais pas exactement ce qu’il va chercher jusqu’à ce qu’il me montre des petits points blancs sur son écran qu’il identifie comme étant des cristaux de lithiase rénale.
Je suis abasourdi devant cette maladie, nouvelle pour moi, et ne sais pas quelle attitude adopter.

Le traitement et ses péripéties.

Il me donne quelques recommandations en matière de régime alimentaire et me prescrit une cure de 10 jours d’infusion d’extrait standardisé de Hylocereus et Aloes macroclada, produit par un grand laboratoire spécialisé en plantes médicinales, et surtout de boire au moins 2 litres d’eau par jour.
Au bout de trois jours, la douleur disparaît pendant que je termine ma cure. Après les dix jours, je repasse l’échographie où je suis heureux d’entendre que la lithiase a été complètement dissoute. La douleur a complètement disparu.
Mais au bout d’un an environ, la douleur revient. Je consulte un professeur qui me prescrit une série d’analyses, de radiographie et d’échographie. Le diagnostic confirme deux nouveaux calculs sous forme de deux cristaux de 1,5 cm et de 1 cm de diamètres. Il me prescrit la même infusette pour une cure continue d’un mois, mais à dose réduite.
Je n’ai plus de rechute depuis maintenant cinq ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *